Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

10 ans et toutes ses briques !

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Vendredi 09 février 2007 - 22:32


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Après l'année 2005 qui fut marquée par le rachat des parcs Lego par Merlin Entertainement, le plus anglais des Legoland s'apprête à fêter en 2006 son 10ème anniversaire ! Pour célébrer en grande pompe cet événement, 4 nouveautés vont venir s'emboîter à ce site déjà bien complet.

Le Miniland prend de la hauteur !

Chaque parc Legoland contient une zone baptisée Miniland où sont reconstitués des lieux célèbres uniquement à base de briques Lego. Très populaire auprès des visiteurs, ce mini monde anglais est constitué de près de 40 millions de briques ! Et ce n'est pas fini, car pour cette année 2006, c'est la reproduction de Londres qui s'agrandit : le Canary Wharf, la 30ème Mary Axe (mieux connue sous le nom de "The Gherkin"), le Lloyd's Building, le pont Millenium et l'hôtel de ville, viennent rajouter une touche de modernité toute londonienne au Miniland.

© Legoland Windsor 2006 © Legoland Windsor 2006


Chantier autorisé au public !

En partenariat avec JCB (un des constructeurs mondial de véhicules pour chantier), 10 pelles mécaniques vont prendre place à Windsor pour permettre aux enfants de relever le défi du Digger Challenge. Que les parents se rassurent, les engins sont spécialement adaptés aux enfants, mais les adultes pourront néanmoins, si ils le désirent, venir prêter main forte aux plus jeunes.

Teaser de Digger Challenge. © Legoland Windsor 2006


Héroïsme Médiéval presque pour de vrai.

2006 est également l'année du changement de film au cinéma 4D. Transportant les visiteurs au coeur du Moyen-Âge, cette nouvelle projection invite les courageux à suivre un forgeron héroïque, qui tente de délivrer sa princesse des griffes d'un méchant magicien et de son armée d'ignobles squelettes.

Côté technique, outre la 3D, on nous promet que l'émerveillement sera au rendez-vous avec des effets 4D toujours plus spectaculaires. Comme par exemple éprouver les températures froides et glaciales des terres abandonnées congelées, ou encore le souffle de feu du dragon sorti tout droit de sa bouche... Si ces brusques changements de température ne vous font aucun effet, méfiez-vous des flèches, il se pourrait bien que l'écran ne suffise pas à les retenir...

Un complément d'action !

L'aventurier Johnny Thunder revient dans un nouveau spectacle de cascades "Le Secret du Palais du Scorpion", et tentera de sauver Pippin Reed des griffes du diabolique Sultan au cours d'une chasse au précieux saphir en forme de scorpion. Le spectacle est ponctué par de hauts plongeons, des séquences d'action et par une course poursuite en jet-skis dans le port de LEGO City, le tout rythmé par la participation active du public au déroulement de l'histoire.


En plus de ces nouveautés, Legoland ponctuera sa saison par de multiples événements thématiques. On peut entre autres citer la Fièvre du Football ou encore les Wild West Week-end aux rythmes très Far-West.

Infos saison 2006.

Legoland Windsor sera ouvert du 25 mars au 29 octobre 2006 avec un tarif de 29£ pour les adultes (environ 42€*) et de 23£ pour les enfants et seniors (environ 34€*). Le nouveau film 4D et le Digger Challenge seront eux opérationnels à partir du mois d'avril.

* La conversion en euro réalisée avec les valeurs du marché au 6 mars 2006 n'est donnée qu'à titre indicatif et ne peut-être tenu comme tarif de référence.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales