Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Premier pas vers la galaxie interactive !

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Vendredi 10 février 2006 - 10:58


© Disney/Pixar

© Disney/Pixar

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Dans la continuité du plan de relance du resort parisien, le Parc Disneyland va inaugurer le 8 avril 2006 l'attraction Buzz l'éclair, bataille laser basée sur l'un des héros du dessin animé populaire Toy Story. Cette attraction réalisée par Walt Disney Imagineering, existe déjà dans les 4 autres resorts disséminés aux 4 coins de la planète et viendra prendre place en France à l'emplacement du feu Visionarium, fermé en septembre 2004. Cette nouvelle aventurepermettra decompléter l'offre du parc en proposant la première attraction interactive implantée sur le sol parisien.

Le scénario.

Dans une autre galaxie, l'impitoyable Empereur Zurg met sur pied une terrible armée d'invasion robotisée. Son plan diabolique repose sur le vol organisé de tout le stock de piles et batteries des jouets que compte l'univers. Buzz L'Éclair, qui a la responsabilité de contrecarrer ce plan, en appelle à l'aide inconditionnelle des visiteurs de Disneyland Resort Paris.

Quelques chiffres.

Cette aventure intergalactique s'étale sur une surface de plus de 1376m², avec un parcours long de 163,87m. Les visiteurs seront installés à bord de véhicules biplaces équipés de «pistolaser». Les rangers de l'espace débutant vont ensuite devoir tirersur un maximum des 88 cibles.A noter que certaines cibles valant plus de points sont cachées dans le décor, et n'apparaissent qu'après avoir touché d'autres cibles.

A la fin de l'aventure, les visiteurs peuvent comparer leurs scores àceux du tableau des scores. Voici la liste des 7 paliers à atteindre:
- Entre 0 et 1 000 points, le visiteur est Officier Stellaire.
- Entre 1 001 et 10 000, il est As des Astres.
- Entre 10 001 et 100 000, il est Pilote Interplanétaire.
- Entre 100 001 et 300 000, il est Eclaireur Spatial.
- Entre 300 001 et 600 000, il est Ranger 1ère Classe.
- Entre 600 001 et 999 999, il est Commandant Interstellaire.
- Enfin, avec plus de 999 999 points, le visiteur est sacré Héros Galactique.
Pour prouver à son entourage son habileté au tir, il est possible d'acheter à la sortie de l'attraction la photo location (la photo prise durant le tour)avec inscrit sur une des extrémités lescore réalisé lors de la mission.

Un premier pas vers l'attraction

Un an après le lancement du site web Space Mountain Mission II, qui a servi à introduire l'attraction, c'est au tour de Buzz, avec un léger retard de 2 jours, de se voir offrir son site. Développé sous la formed'un mini-site avec les traditionelles infos attraction, il propose égalementaux internautes, tout comme le site Mission II, de s'entraîner avant d'accomplir la mission sur le parc, et invite les rangers débutants à prendre part à une bataille virtuelle et intéractive. Les internautes peuvent s'entraîner seul, ou si ils le désirent, défier un autre joueur pour confronter leurs scores à la fin. Un premier pas vers l'interactivité ! A la clef, outre le plaisir de gagner et les éternels fonds d'écrans/e-cartes distribués en bonus, les plus adroits des joueurs se verront inviter le 7 avril pour tester l'attraction en avant-première.

Buzz l'éclair, bataille laser le site : http://www.helpbuzz.com

Editée en 6 langues, cette plateforme de jeu a été optimisée pour accueillir 100.000 visiteurs par jour.

Bon jeu et bonne chance à tous nos lecteurs!
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales