Tonnerre de Thor !
par Simon Bourlet
NOUVEAUTÉ
Mardi 07 février 2006 - 20:32
ThèmesTags
Parcs d'attractions
Les invasions barbares.
Le Parc Astérix ouvrira ses frontières aux hordes de barbares venues de par-delà les mers dès le 8 avril prochain. L'avenue commerçante du parc, la Via Antiqua sera redécorée pour l'occasion aux couleurs Vikings. L'ancien fast-food Big Ben sera rebaptisé chez Olaf Tépaf, et avec tout l'humour gaulois qui caractérise le parc, on pourra y déguster le meilleur Thor Boyau de toute la côte !
© Grévin Productions 2006 | © Grévin Productions 2006 |
2006 sera l'année de l'amitié gallo-viking ! Cette année, Grossebaf le Viking est l'invité d'honneur d'Abraracourcix.
Devant la hutte de Panoramix (point photo), les visiteurs peuvent immortaliser cette nouvelle amitié.
Non loin dans la hutte du chef, chacun peut se mesurer à Grossebaf grâce à la nouvelle animation interactive « Fais moi peur ». Qui saura le faire décoller en criant le plus fort ?
Il y a de nouveaux habitants au village ! Une guerrière s'inscrit au concours de Miss Village, le business man s'initie au « Tir au Romain » et le jeune « blond » prend une leçon de séduction à la gauloise... à vous de les repérer !
Pour recevoir leur diplôme d'apprenti viking, les enfants doivent prouver leur bravoure en enchaînant courageusement une sélection d'attractions : Petites Chaises Volantes, Petits Drakkars, Escadrille des As et l'animation « Fais moi peur » ... Qui osera vaincre sa peur et relever le défi ?
Vogue la galère !
Que serait un Viking sans son fameux drakkar ? Le Parc Astérix mettra en scène une folle équipée de barbares dans un spectacle ambulant. Avec pour décor un drakkar de 12 mètres de long et de 8 mètres de haut, la scène escamotable accueillera comédiens, jongleurs et cascadeurs. Telle une parade, la structure se déplacera aux quatre coins du parc, le déroulement de l'animation sera ponctué de plusieurs arrêts, et dure de 25 à 30 minutes.
© EAR |
A bord de leur drakkar géant une troupe de forains vikings (bonimenteur, comédiens, percussionnistes, cascadeurs, jongleur...) s'incruste chez les Gaulois pour raconter en musique la légende « gallo-viking »'..qui a uni à jamais les deux peuples. Cette création artistique réalisée en exclusivité pour le Parc Astérix puise toute son originalité dans les traditions de l'art forain, le tout revu et corrigé avec humour, fantaisie et effets de surprises.
À la fin du spectacle l'incroyable troupe viking invite même le public à partager sa bonne humeur en se trémoussant sur le « Monkix », une danse Lutécienne dernier cri
La troupe viking composée de guerriers cascadeurs, d'acrobates aériens, d'un poète jongleur et d'un bonimenteur est menée tambour battant par une matrone qui maîtrise l'art lyrique et le chant a capella. Ils racontent avec espièglerie une saga amoureuse entre Goudurix le « gaulois peureux » et la fille de Grossebaf, la « jeune Viking qui n'a pas froid aux yeux ». Une histoire pittoresque ponctuée de numéros improbables : « sauters de sapin » en rollers, jonglage de crânes vikings, acrobaties aériennes et autres tours de passe-passe.
Des animations hautes en couleurs qui devraient soutenir toute la démarche marketing de la sortie d' Astérix et les Vikings et qui marquent un certain dynamisme créatif du parc... qui permet d'espérer peut-être de nouvelles attractions pour les prochaines années.
Infos saison 2006.
Le Parc Astérix sera ouvert du samedi 8 avril au dimanche 15 octobre 2006. Du 1° au 16 juillet, offrez-vous des "Vacances Vikings" sur les rives de l'animation Lutèce Plage. Les tarifs sont de 34€ pour les adultes, 24€ pour les plus jeunes jusqu'à 11 ans, et gratuit pour les moins de 3 ans.