Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Une affaire qui tourne !

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Mardi 07 février 2006 - 20:20


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Les nordistes et lesfanas de parc,ont certainement déjà du entendre parler de Dennlys Parc. Pour les autres, sachez qu'il s'agit d'un parc d'attraction familiale, de taille régionale, situé tout près de Saint Omer, à Dennebroeucq pour être précis.

©


Rien ne sert de courir...

L'évolution de Dennlys est à l'image de sa mascotte la tortue : doucement mais sûrement. Le parc d'attractions, ouvert en 1984 sous le nom de Moulin de la Tour comptait à l'époque quelques attractions mécaniques comme des plaines de jeux ou unmini train à pédales. En 1995 un monorail à pédales, le Mono Denno, fait son entrée, suivit deux années plus tard, par un e-powered coaster Zamperlasous le nom de son modèle, Tornado.1998a étéle cap du rachat.Monsieur Crunelle, l'actuel propriétaire, rachete leparc du Moulin de la Tour pour le transformer en Dennlys Parc. Le parcn'a cessé depuisde s'agrandir en ajoutant chaque année une nouvelle attraction.En 1999, c'est toujours auprès d'un fabricant italien, Jumping,que le parc cherche sa nouveauté aquatique, les Bumpers, des bateaux tampons installés dans un petit bassin artificiel.Pour le passage au nouveau millénaire, un horse-track (parcours à dos de cheval) de Soquetest installé, suivi en 2001 par un carrousel réalisé par la société France Amusement.

© Dennlys Parc 2006 © Dennlys Parc 2006 © Dennlys Parc 2006


Et c'est en 2003, après avoir enfin pu finaliser le rachat de la parcelle voisine,qu'est conçuel'attraction qui a fait entrer Dennlys dans unenouvelle ère :un Train de la Mine fabriqué par Soquet.Malgré ce colossal investissement pour le parc qui permet à Dennlys de réaliser une bonne saison, le parc remplace son ancienne grande roue artisanale et s'offre une roue de lasociété italienne Technical Park.En 2005, le parc étonne encore une fois: non pas une, mais deux nouveautés voient le jour! Un Rocking'Tug Zamperla, et un mini-train pour enfants, le Rio Grande.

© Dennlys Parc 2006 © Dennlys Parc 2006 © Dennlys Parc 2006


Plongezdans la marmite !

Pour sa 13ème saison d'ouverture sous l'emblème Dennlys Parc, après une saison 2005encore meilleure que la précédente (+5,27% de fréquentation supplémentaire)la direction a décidé d'installer un manège de type tasses à café, une valeur sûre des parcs de loisirs.

© Dennlys Parc 2006


Il sera baptisé Cannibal Pots. Modèle Crazy Potsduconstructeur italien Fabbri. Le manège comportera 9 chaudrons de 5 places chacun, et le plateau rotatif du manège aura un diamètre de 15 mètres. Sa capacité horaire sera d'environ 1.000 personnes par heure. Ca va chauffer dans les marmites !

Infos Saison 2006.

La saison de Dennlys Parc commencera cette année le 16 avril 2006 pour se terminer le 24 septembre 2006. Le tarif d'entrée s'élève à 10€50 pour les adultes, et 8€50 pour les enfants âgés en 8 et 11 ans.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales