Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un raft vallonné de surprises !

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Dimanche 22 janvier 2006 - 19:51


Carlo Horn, directeur du parc.

Carlo Horn, directeur du parc.

© Ravensburger Spieland 2006

© Ravensburger Spieland 2006

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Ravensburger Spieleland est un parc d'attractions situé au Sud de l'Allemagne, près du Lac de Constance, entre la Suisse et l'Autriche.Ouvert en 1998, il s'étend sur 25 hectares, et est composé d'une cinquantaine d'animations, tantôt attractions, tantôt jeux d'adresse et de logique. Comme son nom l'indique, l'instigateur de cet espace ludique est bien évidemment le célèbre éditeur de jeux pour enfants (et grands enfants) Ravensburger.

Le parc se rafraîchit !

Pour la saison 2006, Ravensburger Spieleland ne déroge pas à l'euphorie générale provoquée par un arrivage massif de nouveautés en Europe, en installant une attraction rafraîchissante, un Raft Ride (communément appelé rivière à bouées par les visiteurs) du constructeur suisse Intamin, qui a déjàréalisé bon nombre de Raft Rides
dans le monde entier. Les terrassements pour accueillir cette nouvelle attraction ont commencé en septembre 2005.

Concept art de "The Alpin Rafting". © Ravensburger Spieland 2006


Cette nouveauté qui se profile à l'horizon n'a pas encore dévoilé bon nombre de ses secrets...On sait seulement qu'elle va s'étendre une surface de 10.000m², aura une longeur de 400 mètres, pour un coût total de 2 millions d'euros. Son nom, The Alpin Rafting, est évocateur de la thématisation de l'attraction : alpine et montagnarde.

Tu me fais tourner la tête...

Ence qui concerne son parcours, le mystère plane... La direction nous affirme néanmoins qu'il devrait être composé de nouveaux éléments, jamais encore exploités sur un raft-ride de manufacture Intamin. Le seul élément connu, est l'implantation d'un whirlpool (un tourbillon) comme il en existe déjà sur les modèles de la firme allemande Hafema, mais sûrement pas sous la même "forme" à cause du brevet déposé par le fabricant germanique. Intamin en collaboration avec le luxembourgeois FAB et le suisse ABC Engineering proposent déjà des tourbillons, mais la bouée ne passe qu'autour du tourbillon, et non pas en son centre.

Il y aune dizaine de mois, des possibilités de créer des rafts avec de nouveaux effets étaient évoqués. Ils reposaient sur différents mécanismes placés dans les canaux pour faire tanguer/rebondir/secouer la bouée... Serait-ce le premier modèle du genre à être doté de ces avancées techniques ? L'ouverture est prévue pour le premier jour de la nouvelle saison, soit le 13 avril 2006, ce qui laisse encore 3 bons mois pour percer les derniers mystères qui planent sur le parcours de cette nouvelle attraction à haut niveau d'investissement.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales