Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Des nouveautés très country.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Mardi 10 janvier 2006 - 12:26


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Le parc d'attractions le plus Western du Sud de la France inaugurera deux nouvelles attractions pour la saison 2006 : les Swinging Bears, un manège de type tasse à café, ou plutôt devrions-nous dire pots de miel, et une attraction tournante pour enfants baptisée Texas Boots. Les deux attractions ont été conçues et réalisées spécialement pour Ok Corral par le constructeur italien I.E. Parks.

Les Swinging Bears. © I.E. Park - OK Corral 2006 Les Texas Boots. © I.E. Park - OK Corral 2006


L'année 2005 à Ok Corral a été marquée par une légère progression de la fréquentation et par un record de fréquentation historique, le samedi 30 octobre, en pleine saison Halloween. Frédéric Adragna, directeur de la communication du parc s'interroge encore : "Nous n'avions aucun événement particulier ce jour-là, si ce n'est Halloween. La semaine avait été marquée par de fortes pluies, et le beau temps est revenu précipitemment... c'est la seule explication rationnelle que l'on puisse donner. Nous avons tordu le cou aux annonces des médias qui prédisaient Halloween comme déjà passé de mode ! Enfants et parents sont tous venus déguisés : les grands voient en Halloween un genre de carnaval pour adultes, loin de tout complexe." Il est à souligner qu'Ok Corral a été parmi les premiers parcs d'attractions français à fêter Halloween en 1999.

2006 est également une année historique pour Ok Corral : le parc fête ses 40 années d'existence. A l'heure où les médias ne cessent de relater les difficultés économiques de certains gros parcs, les petits et moyens parcs français ont su passer les époques en s'adaptant au marché, et se sont assuré une activité pérenne. A l'occasion de ce quarantième anniversaire, la municipalité de Cuges-Les-Pins, commune d'implantation du parc, a organisé une grande retrospective "Il y a 40 ans, Cuges rencontrait le Western." Des documents d'archive exceptionnels y seront présentés jusqu'au 10 février. Le vernissage de l'exposition aura lieu ce Jeudi 19 janvier, en présence de nombreuses personnalités qui ont participé à leur manière à l'Histoire du parc de loisirs. On regrettera de ne pas y croiser Jacky Rex, le fondateur du parc, décédé il y a une dizaine de jours à peine. Monsieur, les cowboys vous saluent !
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales