Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

2006 à Plopsaland : entre ciel et mer.

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Jeudi 12 janvier 2006 - 13:37


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Nous continuons notre petit tour d'Europe des nouveautés 2006 dans les parcs de loisirs, et l'année s'annonce déjà comme le meilleur cru de la décennie ! Et Plopsaland ne manque pas de participer à cet événement.

En septembre 2005, par le biais d'affiches installées à l'entrée du parc, Plopsaland apprenait à ses visiteurs que la zone pirate du parc allait s'étendre avec l'ajout d'une nouvelle attraction, un SuperSplash du constructeur Mack. Mais ce n'est pas tout : parallèlement à cette attraction familliale qui aura une thématisation assez poussée, un Star Flyers du constructeur australien Thrill Ride Funtime fera son apparition.

©


Des aménagements conséquents.

Deux modèles de SuperSplash ont déjà été installés : le premier au parc Tusenfryd en Norvège en 2003 et le second l'année dernière dans le parc-vitrine du constructeur Mack, EuropaPark. Les premiers dessins préparatoires montrent une thématisation de l'attraction aux couleurs de sa terre d'accueil, c'est à dire les pirates. Elle devrait venir s'accoler à l'actuel Grill des Pirates (un self service). Le bateau se chargera dans unlift (vertical celui-ci), et empruntera l'unique descente, qui se terminera en dessous du niveau du plan d'eau, et l'embarcation franchira un bunnyhop (une petite bosse dans le jargon des montagnes russes) avant d'être freinée par l'eau du lac. Un parcours assez semblable à ses deux grands frères. Le bateau-pirate de la zone devrait être déplacé à côté de l'attraction Tempête en mer. (manège tournant). Les deux entrées de cette zone remaniée seront signalées par deux mats pirates. Une passerelle passera entre la chute (drop) et le bunny hop, soit juste au dessus du "creux" de la descente, comme pour mieux admirer l'oeuvre ! A noter également qu'une passerelle sera installée le long du canal d'arrivée.

Voici quelques photographies du chantier de la zone Pirate, prisent le 10 Janvier 2006 (avec l'aimable participation de Plopsaland) :
© ©

© ©


La tête dans les nuages.

La deuxième nouveauté de l'année, le StarFlyer, sera quantà elle plus destinée aux amateurs de sensations fortes de par sa hauteur, mais restera accessible à un large public de par les sensations qu'elle proposera.Le constructeur australiena déjà crée des attractions assez déjantées, voire extrêmes. On lui doit notamment le Sling Shot (la traduction françaiselance-pierre est plutôt évocatrice de l'engin...) , ou encore le Sky Diver. Le Star Flyer, c'est un peu le manège classique des chaises volantes, mais l'adjectif "volant" y prendvraiment tout son sens. Ces chaises-là tourneront à quelques70 mètres dehauteur, soit la même hauteur quela tour panoramique du parc. Plopsaland a du attendre plusieurs mois avant de se voirautoriserla construction parles autorités aériennes locales. Respirez donc, et appréciez le panorama.

Beaucoup de nouvelles transformations sont donc prévues pour la saison 2006, qui risque d'êtreune très bonne cuvée pour Plopsaland.Et nous ne manquerons pas de vous y fairegoûter !
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales