Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le fun shopping au secours des parcs.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Dimanche 05 février 2006 - 20:54


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Le journal espagnol El Pais nous apprend que la direction du parc Warner Bros à Madrid a approuvé le plan de vente d'une de ses parcelles de terrain en vue de la construction d'hôtels et d'un centre commercial, pour tenter de sauver le parc à thème de la ruine financière.

La proposition a été acceptée fin décembre par les dirigeants du parc, et attend l'approbation du conseil municipal de San Martín de la Vega, ville d'accueil du complexe touristique.

Le parc Warner a accumulé 280 milions d'euros de dette depuis son ouverture il y a trois ans. Cette année, pour la première fois de son histoire, le parc a été bénéficiaire et a enregistré 1.7 milions d'euros de bénéfices grâce à une augmentation de la fréquentation sur site, mais le parc reste un véritable poids budgétaire dans la balance des investissements publics. En effet, le parc est en partie détenu par le gouvernement régional et par un consortium d'entreprises. El Pais rapporte également que le Parti Populaire madrilène envisage déjà de revendre ses parts dans le parc de loisirs avant le début de la saison 2006, mais souhaite d'abord réduire les dettes à un niveau viable pour le parc.

Le centre commercial et le projet hôtelier, si acceptés, seront portés par le groupe américain Mills, qui dirige déjà le centre commercial et de divertissement Xanadu, dans la banlieue de Madrid, à Móstoles, qui lui, connaît un succès certain.

Warning: scandir(multimedia/00000025/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales