Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Astérix a du flair

par Simon Bourlet

TECHNOLOGIE

Dimanche 30 octobre 2005 - 10:06


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

En 2003 la nouvelle attraction Transdémonium venait troubler le repos du paisible bastion gaulois un train fantôme "dernier cri" comme le laissait supposer la campagne publicitaire. Après moultes modifications et ajouts pour rendre l'attraction un peu plus populaire -autrement dit un peu plus effrayante avec un gore classique de trains fantômes comme souhaité par les visiteurs-, le Parc Astérix n'en finit pas de l'améliorer. Saison 2006, la peur sera désormais dans l'air, puisque des diffuseurs d'odeur seront installés le long du parcous. Au menu olfactif : odeur de cave, de chaîne, et ... on parle même d'odeur de dragon ! (Avez-vous déjà senti du dragon ?)

Les Walt Disney Sudios parisiens avaient déjà tenté cette expérience olfactive pour un spectacle mettant en scène les personnages de Lilo et Stitch, sur fond de musique hawaïenne et d'odeur marine. Spécialisée dans l'aéraulique, la société lyonnaise Olfactair développe ces produits qui semblent de plus en plus intéressés les parcs de loisirs, soucieux d'offrir aux visiteurs des expériences uniques et mémorables. Telles les célèbres madeleines de Proust, l'odeur et le goût rappellent les souvenirs : on parle de mémoire olfactive, la mémoire la plus développée chez les êtres humains, et forcément la plus à même d'associer un souvenir... à une image commerciale.

C'est ce qui s'appelle avoir du nez dans les affaires !

Warning: scandir(multimedia/00000002/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales